Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Enfin, une méthode qui marche pour moi
17 septembre 2015

Mon régime

Avant de me présenter, je vais vous dire pourquoi ce blog, très brièvement: j'ai éssayé mille et un régime, connus, inconnus, faciles, infaisables, et au fil des années, je suis toujours revenue à mon poids de départ. Aujourd'hui, je veux faire partager mon expérience sur la méthode Delabos : la chrono nutrition., et ce au fil des semaines. je pense que je tiens le bon régime et pour cause, je vous dévoilerai semaine après semaine, ma perte de poids et le déroulement de ce régime!

Je m'appelle Malika et j'ai 35 ans: quand j'étais plus jeune, j'étais mince, je mangeais ce que je voulais sans prendre un gramme. Et puis, je me suis mariée à l'age de 21 ans et sont arrivés les enfants. et aujourd'hui (mes enfants ont 10 ans et 4ans) j'ai 15kg de trop!

Certains diront que ce n'est pas beaucoup mais bon, quand on est mal dans son corps et ben ON EST MAL!!!

J'ai fait pleins de régime : weight watchers, dukan, le jeûne, la détox de raisins, hollywood et à chaque fois c'était un échec...

Il a fallu d'une grosse critique d'une de mes collègues pour que je me dise qu'il fait que je fasse quelque chose ! Je surfe sur le net et je tombe sur la methode du Dr Delabos la ChronoNutition. Je réalise à quel point la description de mon morphotype est vraie: sous pretexte que ça fait moins grossir, j'avalais des quantités énormes de fruits et legumes: oui, je me disait que ça ne povait me faire que du bien et comme à la cantine du boulot, je ne mange pas de viande ( en effet, je suis de confession musulmanne et je ne mange que de la viande halal) et bien je me jettais sur les entrées en tout genre et sur les plâtrées de legumes , d'ailleurs cuisinés avec très peu de gras! Le midi tout ça , avec des fruits et souvdnt un yaourt et le soir, mon mari me preparait tendrement une salade composée avec un peu de vinaigrette et du pain. Alors, concernant le pain, c'est vrai que j'en ai toujours mangé, peut-être d'ailleurs beaucoup mais bon, je me disais que je l'accompagnais que de végétaux, donc ça ne pouvait qu'aller pour moi: je résistais aux frites et aux tartelettes sans aucun problème au travail!! Et là, je me rendais compte que je ne maigrissais pas et y'avait même des semaines où c'était le contraire!! Je me disais que c'était pas possible, y'avait presque jamais de gras, alors POURQUOI ???? Et , grâce à Delabos, je me suis rendue compte que les végétaux en grosse quantités provoquaient cellulite et prise de pous au niveau du fessier, de la taille et des hanches!!! Je trouvais enfin la raison de mon non-amaigrissement, en fait je pensais mal au sujet des legumes et des fruits et aussi que je mangeais beaucoup trop de produits laitiers, pensant qu'ils étaient bons pour moi!! Mais le melange des 2 est catastrophique pour la silhouette et jamais je ne l'aurais pensé!!! Donc, je me suis une chose: où j'arrete de me dire que manger à gogo des fruits et légumes me feront maigrir et je me lance dans une ChronoNutition "test" ou je me morfonds en me lamentant sur mon sort et ne comprenant pas pourquoi je ne maigris pas!!! Bien sûr, j'ai choisi la 1ere option!! La prochaine fois, je vous parlerai de The methode!!
Publicité
Publicité
Commentaires
Enfin, une méthode qui marche pour moi
Publicité
Archives
Publicité